Vidéos des Lans
Lun 12 Juil - 11:16 par Kiff
Les immanquables !
LAN a Dijon chez Arno 2009
LC Chlm 2 *violence extrême*
BP Chlm 2 *du Baby Park comme on en rêve/cauchemarde*
PB Chlm 2 *belle bagarre + arrivée écran du bas, Otono*
MaC Chlm 2 *belle bagarre*
DDD Chlm 2 *pas mal de bagarre pour un désert, et beau finish en haut*
DC Chlm 2 *petite bagarre, qq passages amusants*
Lan au Perreux chez Nova 2009
MB Chlm 1 *Grand pont + oh non tout est perdu*
WC Chlm 1 *Epic fail d'Arsène*
Lan à Sarrebourg 2009
SL Chlm 2 *Gémissements de Nova vol 1 T_T*
MaC Chlm 5 *Gémissements de Nova vol 2 TT__TT*
Lan au Perreux chez Nova 2010
WC Chlm 1 *La buuuuuche !!!*
BC Chlm ? *Coup de foudre*
LC Chlm 5 *BRUTALITY*
WS Chlm 5 *Orgie dans la boue*
RR Chlm 2 *Viol spatial*
MaC Chlm ? *Le chien prend le raccourci comme un dieu/Kiff fail*
Lan à Dijon chez Arno 2010
WC Chlm 1 *Le Rape d'Arno vol1*
DC Chlm 1 *Le Rape d'Arno vol2*
Lan à Alfort Ville chez Max 2011
MaC Chlm 1 *viol et vol*
DC Chlm 1 *règlement de compte*
DC Chlm 4 *BSD on Love Boat*
PB Chlm 5 *Arnaque à la plage*
LC Chlm 7 *Luigi con pepperoni*
DSS Chlm 7 *Désert Sex Sex*
CV Chlm 7 *Richmonx ou la belle vie*
Lan à Dijon chez Arno 2011
Nova-capella *Compil de Nova*
Lan à Dijon chez Arno 2011 Chelems FAIL
MUC Chlm Fail *La solidarité dans la loose c'est beau*
Commentaires: 25
Document de la répartition du budget à éditer pour tous !
Document de la répartition du budget à éditer pour tous !
Ce sont les choses qui fachent, mais malheureusement, faut bien y passer. Pour simplifier la démarche, j'ai créé un fichier qui servira pour chaque lan ( et même pour vous, personnellement).
Je vais expliquer les choses dans l'ordre.
1) Voici le fichier : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/8645_repart_budget.html
Les valeurs que j'ai noté sont vraiment à titre indicatif, mais au moins, ça donne une vague idée du résultat.
2) Téléchargez le !!
Très important !! Là, vous pouvez le télécharger et vous faire la main dessus, pour vous habituer à l'interface, mais lorsque vous compterez vraiment faire des modif', avant de la télécharger, prévenez sur ce topic que vous allez le modifier !!!!!! (vous comprendrez à la fin)
3) Assurez vous d'être équipé de Microsoft Office (Excel) ou OpenOffice (Calc). Excel et Calc sont des logiciels de tableur.
Si vous n'avez aucune des 2 suites, OpenOffice est gratuit se télécharge ici : http://fr.openoffice.org/
4) Ouvrez le fichier avec votre tableur.
5) Bon la gueule du tableau, ça peut faire peur dans un premier temps, mais, pas de panique, je vais tout vous expliquer. Vous verrez que c'est très simple au fond.
6) Vous avez en ligne 2 la liste des produits que vous comptez ajouter/modifier (ex : Bières *hips* , budget essence etc etc).
Il vous suffit d'avancer sur le tableau pour ajouter un nouvel item.
7) En dessous, en ligne 3, vous avez le prix total de l'item en question. Vous pouvez modifier le prix d'un des item, ou si vous avec créé une nouvelle dépense, ajouter le prix en dessous. Important : ce prix doit être écrit tout simplement, sans ajouter "euro" ou "€". Si le produit coûte 12.65€, tapez juste : 12,65
8 ) Ensuite, si vous examinez la première colonne, vous verrez les noms des joueurs. Chaque nom est composé de 2 lignes.
- Une avec le statut du joueur sur l'item en question avec 3 possibilités ("Payé"-écrit sur fond vert, "Cotise"-écrit sur fond rouge, ou tout simplement rien du tout avec un fond gris)
- Une autre avec une valeur écrite sur fond vert, sur fond rouge ou aucune valeur (un fond gris).
Vous modifierez UNIQUEMENT LA PREMIERE LIGNE !!! La deuxième ligne résultant de ce vous que vous remplirez dans ces premières lignes.
9) Vous venez de créer un item (ex : pack de candy up de clbrun), avec le prix en dessous ( 5,00 par exemple)
Considérons que Flo soit l'heureux élu pour aller acheter, sous une pluie battante, le pack de candy up au prizu du coin. Même s'il ne le dit pas, Flo kiff le candy up également !
Revenons à nos moutons. Il faudra alors cliquer sur la case reliant flo et le candy up(encore une fois, la case du haut, pas celle du bas, hein !!!!!!?), cliquez sur la petite flèche qui vient de s'afficher à côté de la cellule (ATTENTION, il n'y a RIEN besoin d'écrire dedans), et sélectionnez "Payeur".
Vous avez vu? C'est très con !!
10) Vous allez sûrement me dire "mais pourquoi il y a un zéro en dessous?" Forcement, le but de ce tableau est de diviser les frais, alors le tableur attend que vous indiquiez ceux qui participeront à l'achat de ce délicieux candy up.
Là, cliquez sur la case reliant clbrun et la boisson lactée à l'arôme chimique et inscrivez "Cotise".
Vous verrez alors les cases de flo avec noté "Payé" avec en dessous 2,5€ et clbrun avec noté "Cotise" avec en dessous 2,5€, dont les couleurs dans cette zone, seront, respectivement pour ces 2 lascars vertes et rouges.
11) Il se peut que quelqu'un d'autre soit intéressé par le Candy up. Au hasard : Le Pipe !! Il suffit de faire exactement comme pour clbrun, et cliquer dans la cellule pour sélectionner "Cotise".
Et là, ô miracle, toutes les valeurs changent. Le 5€ donne 1.67€ pour clbrun, 1.67€ également pour Pipe et en 3.33€ pour Flo (3.33€ signifiant la somme que lui doivent clbrun et Pipe, élémentaire mon cher Myers !)
12) Voilà, vous avez compris comment remplir le tableau ! Mais quelle est la suite?
Vous verrez, plus bas, un second tableau. C'est le résultat de tous les budgets mis bout à bout !
En vert : les joueurs qui attendent qu'on leur rembourse la somme indiquée.
En rouge : les joueurs qui doivent rembourser, avec la somme indiquée.
Simple comme bonjour !!
13) J'ai ajouté une petite partie de tableau à côté pour les cas particuliers, surtout quand quelqu'un demande à quelqu'un d'autre d'acheter un truc à sa place. ex pour alex et moi.
14) Assurez vous que vous n'avez pas fait de connerie, pas écrasé de formule, et sauvergardez.
ATTENTION !! Pour les utilisateurs d'openoffice calc, sauvegardez en format Excel (.xls). Si Openoffice est compatible avec les documents Microsoft Office, ce n'est pas réciproque ! (Salop de Bill Gates !!)
15) Allez sur ce site d'hébergement. http://www.toofiles.com/fr/
16) Cliquez sur "Raw files"
17) Dans la zone "Envoyez" sélectionnez parcourir. Trouvez votre fichier et jetez le !
18) Récupérer le lien du fichier, et donnez le sur ce topic pour le suivant, en ouvrant un nouveau message (osef des edits qu'on ne verra pas, surtout que dans ce cas, c'est primordial).
Voilà pourquoi au début je disais de prévenir, car si plusieurs personne le télécharge et le modifie, on va se retrouver avec plusieurs version du fichier (1 avec un update de qulqu'un, 1 avec un edit d'autre, et après c'est bibi qui devra s'arracher les cheveux pour savoir qui a fait quoi et quand)
Good luck !!
Je vais expliquer les choses dans l'ordre.
1) Voici le fichier : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/8645_repart_budget.html
Les valeurs que j'ai noté sont vraiment à titre indicatif, mais au moins, ça donne une vague idée du résultat.
2) Téléchargez le !!
Très important !! Là, vous pouvez le télécharger et vous faire la main dessus, pour vous habituer à l'interface, mais lorsque vous compterez vraiment faire des modif', avant de la télécharger, prévenez sur ce topic que vous allez le modifier !!!!!! (vous comprendrez à la fin)
3) Assurez vous d'être équipé de Microsoft Office (Excel) ou OpenOffice (Calc). Excel et Calc sont des logiciels de tableur.
Si vous n'avez aucune des 2 suites, OpenOffice est gratuit se télécharge ici : http://fr.openoffice.org/
4) Ouvrez le fichier avec votre tableur.
5) Bon la gueule du tableau, ça peut faire peur dans un premier temps, mais, pas de panique, je vais tout vous expliquer. Vous verrez que c'est très simple au fond.
6) Vous avez en ligne 2 la liste des produits que vous comptez ajouter/modifier (ex : Bières *hips* , budget essence etc etc).
Il vous suffit d'avancer sur le tableau pour ajouter un nouvel item.
7) En dessous, en ligne 3, vous avez le prix total de l'item en question. Vous pouvez modifier le prix d'un des item, ou si vous avec créé une nouvelle dépense, ajouter le prix en dessous. Important : ce prix doit être écrit tout simplement, sans ajouter "euro" ou "€". Si le produit coûte 12.65€, tapez juste : 12,65
8 ) Ensuite, si vous examinez la première colonne, vous verrez les noms des joueurs. Chaque nom est composé de 2 lignes.
- Une avec le statut du joueur sur l'item en question avec 3 possibilités ("Payé"-écrit sur fond vert, "Cotise"-écrit sur fond rouge, ou tout simplement rien du tout avec un fond gris)
- Une autre avec une valeur écrite sur fond vert, sur fond rouge ou aucune valeur (un fond gris).
Vous modifierez UNIQUEMENT LA PREMIERE LIGNE !!! La deuxième ligne résultant de ce vous que vous remplirez dans ces premières lignes.
9) Vous venez de créer un item (ex : pack de candy up de clbrun), avec le prix en dessous ( 5,00 par exemple)
Considérons que Flo soit l'heureux élu pour aller acheter, sous une pluie battante, le pack de candy up au prizu du coin. Même s'il ne le dit pas, Flo kiff le candy up également !
Revenons à nos moutons. Il faudra alors cliquer sur la case reliant flo et le candy up(encore une fois, la case du haut, pas celle du bas, hein !!!!!!?), cliquez sur la petite flèche qui vient de s'afficher à côté de la cellule (ATTENTION, il n'y a RIEN besoin d'écrire dedans), et sélectionnez "Payeur".
Vous avez vu? C'est très con !!
10) Vous allez sûrement me dire "mais pourquoi il y a un zéro en dessous?" Forcement, le but de ce tableau est de diviser les frais, alors le tableur attend que vous indiquiez ceux qui participeront à l'achat de ce délicieux candy up.
Là, cliquez sur la case reliant clbrun et la boisson lactée à l'arôme chimique et inscrivez "Cotise".
Vous verrez alors les cases de flo avec noté "Payé" avec en dessous 2,5€ et clbrun avec noté "Cotise" avec en dessous 2,5€, dont les couleurs dans cette zone, seront, respectivement pour ces 2 lascars vertes et rouges.
11) Il se peut que quelqu'un d'autre soit intéressé par le Candy up. Au hasard : Le Pipe !! Il suffit de faire exactement comme pour clbrun, et cliquer dans la cellule pour sélectionner "Cotise".
Et là, ô miracle, toutes les valeurs changent. Le 5€ donne 1.67€ pour clbrun, 1.67€ également pour Pipe et en 3.33€ pour Flo (3.33€ signifiant la somme que lui doivent clbrun et Pipe, élémentaire mon cher Myers !)
12) Voilà, vous avez compris comment remplir le tableau ! Mais quelle est la suite?
Vous verrez, plus bas, un second tableau. C'est le résultat de tous les budgets mis bout à bout !
En vert : les joueurs qui attendent qu'on leur rembourse la somme indiquée.
En rouge : les joueurs qui doivent rembourser, avec la somme indiquée.
Simple comme bonjour !!
13) J'ai ajouté une petite partie de tableau à côté pour les cas particuliers, surtout quand quelqu'un demande à quelqu'un d'autre d'acheter un truc à sa place. ex pour alex et moi.
14) Assurez vous que vous n'avez pas fait de connerie, pas écrasé de formule, et sauvergardez.
ATTENTION !! Pour les utilisateurs d'openoffice calc, sauvegardez en format Excel (.xls). Si Openoffice est compatible avec les documents Microsoft Office, ce n'est pas réciproque ! (Salop de Bill Gates !!)
15) Allez sur ce site d'hébergement. http://www.toofiles.com/fr/
16) Cliquez sur "Raw files"
17) Dans la zone "Envoyez" sélectionnez parcourir. Trouvez votre fichier et jetez le !
18) Récupérer le lien du fichier, et donnez le sur ce topic pour le suivant, en ouvrant un nouveau message (osef des edits qu'on ne verra pas, surtout que dans ce cas, c'est primordial).
Voilà pourquoi au début je disais de prévenir, car si plusieurs personne le télécharge et le modifie, on va se retrouver avec plusieurs version du fichier (1 avec un update de qulqu'un, 1 avec un edit d'autre, et après c'est bibi qui devra s'arracher les cheveux pour savoir qui a fait quoi et quand)
Good luck !!
Dernière édition par Arno21 le Mar 8 Nov - 17:07, édité 2 fois
Re: Document de la répartition du budget à éditer pour tous !
Ca tombe bien, j'avais juste fais une petite coquille sur mon tableau (je n'avais juste pas prolongé mes calculs plus loin sur le tableau pour que tout soit prêt pour celui qui souhaite ajouter des trucs).
J'ai bien vérifié que personne n'étais déjà en train de taffer dessus.
Voici le lien !
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/8645_repart_budget.html
edit : je l'ai remis en premier topic également.
J'ai bien vérifié que personne n'étais déjà en train de taffer dessus.
Voici le lien !
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/8645_repart_budget.html
edit : je l'ai remis en premier topic également.
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